Projets


                                                                                     INTENTIONS ou REABILITATION et RESTITUTION !

1) L’association demande à l’Eglise de consacrer dans chaque pays, une chapelle « aux enfants défunts et disparus » avec son charisme et sa pratique spécifique, et à l’Etat un grand Cénotaphe « aux enfants défunts et disparus » avec son jour annuel de mémoire.
2) Selon l’intention N°1, l’Association demande que l’Eglise et l’Etat fassent réparation morale à l’endroit des familles éprouvées envers cette si longue omission non expliquée. L’association ne connaît pas de soumission à l’omission ! Il faudra réhabiliter la mémoire à l’enfant disparu ou alors soit l’Homme souffre d’amnésie, soit ayant peur de la mort il la cache jusqu’à celle de ses enfants !
3) L’association demande à l’Eglise que les intentions sur les défunts ne soient jamais oubliées lors de la Prière Universelle, et que celles-ci passent toujours au début de la lecture (et non à la fin ) !
4) l’association souhaiterait en Eglise, une intention chaque semaine pour les enfants défunts, le retour des enfants disparus et la compassion familiale.
5) l’association demande au Gouvernement l’arrêt de l’avortement et l’encourage dans sa protection aux droits de l’Enfance, sa vigilance aux exploitations et abus de pouvoirs sur les plus vulnérables. Il faudrait ériger également un grand cénotaphe international pour toutes les vies avortées. Quelle généreuse et sainte ville sera la première à oser ériger cela ?
6) l’Association demande à l’Assemblée Nationale le retrait immédiat des lois, des projets ou des ouvertures concernant l’avortement, les expérimentations sur l’embryon ou la vie humaine en ses premiers instants ainsi qu’un pardon national pour reconnaître de telles erreurs.
7) l’association demande aux instances religieuses et en particulier à l’Eglise Catholique de faire réparation et pardon devant Dieu pour les crimes contre l’embryon, vie même de Dieu, une grande cérémonie au moins annuelle, l’érection d’un grand épitaphe « aux enfants et toute vie à naître  du 2ème Monde perdu ».
Tant que cela n’est pas fait, l’instance religieuse tombe sous l’omission.
8) Même chose pour la Prière du Temps Présent, il faudrait les remonter en priorité, elles figurent toujours à la fin. Pourquoi ce souhait ? Parce que toute religion repose sur le culte des morts. L’assurance de la Communion en la Résurrection est une certitude. Nous sommes reliés. Nul ne se donne la Vie, il la reçoit. Nous devrions être dans la  reconnaissance de l’Espérance. Quant au salut, il peut s’étendre par une intercession  qui dépasse le Temps… Alors prions,  prions pour les défunts, c’est un geste de miséricorde qu’on leur doit. Lentement vers eux et à l’exemple des catéchumènes qui frappent à la Porte, nous avançons chaque jour de la mort à la Vie.
9) L’association souhaite que l’Eglise rajoute dans les prières liturgiques de la messe, le mot « ENFANT ». cf: »pour les hommes qui ont quitté ce monde et dont tu connais le droiture… »  Nous rappelons que la traduction en français est inexacte car il est marqué à l’origine en latin: « pour les servants et les servantes » (ancilla). Et donc , l’église spécifiait bien: pour les hommes et les femmes… Mais pour des raisons inexpliquées (!),  le mot « femme » a été englouti dans le générique: « pour les Hommes » Il serait souhaitable que l’Eglise complète cette phrase au Mémento: « pour les Enfants, les Femmes et les Hommes qui ont quitté ce monde et dont tu connais la droiture, nous te prions ».
10) L’Association trouverait légitime que chaque diocèse propose une fois par an, la vie exemplaire d’un enfant décédé au Peuple des fidèles, aux jeunes plus particulièrement en quête de repères ou comme candidature de « postulat » à Rome.
11) L’association supplie les ravisseurs d’enfants de les rendre immédiatement à leurs parents.
Confiez-nous vos intentions, les prénoms des enfants défunts ou disparus. 

Dernières informations:

Vient de paraître aux éditions Sainte Geneviève, le livre: AMBROISE d’Elisabeth Paulot. 96 pages. Edité en juin 2022, ce livre simple et profond retrace la vie d’Ambroise FICHEUX, garçon plein de courage et d’enthousiasme dans son combat contre le cancer qui l’emporte à l’âge de 15 ans. Touchée par sa vie et son exemple, l’auteure tente avec habileté de rapprocher des poésies du Cantique de l’Amour de sainte Thérèse de Lisieux avec le parcours de foi du jeune garçon. Le livre est disponible à: Ed. sainte Geneviève, 4, rue sainte Geneviève. 91860 Epinay sous Sénart ou www.editions-orthodoxes.fr ou encore: LA PROCURE ou sur Amazon

  PROCHAINES RENCONTRES

Participation de l’Association A*M*M*E à la journée « Octobre Rose » dévolue à la lutte contre le cancer du sein. A cette occasion, l’Association A*M*M*E organisera un atelier peinture artistique. Rendez-vous le dimanche 16 octobre 2022 dans la Cour de la Ferme, dès 10h, à Boussy Saint Antoine dans l’Essonne.

Présence annuelle de l’Association A*M*M*E au forum des Association, le 11 septembre 2022 à Boussy Saint Antoine. 9h-13h. Venez nous rencontrer !
Le dimanche 3 juillet 2022, Course pédestre RUN RIV’YERRES, 7km, ouvert à tous. Organisé par les Municipalités conjointes de Boussy Saint Antoine, Epinay sous Sénart, Brunoy et avec la participation de l’association AMME. R.V place de la Mairie à Boussy Saint Antoine.
Durant le confinement, nous avons prié particulièrement pour les 6 enfants au moins décédés de la pandémie et pensé à chaque famille si éprouvée.

2021, un affrontement très violent de jeunes a lieu dans la commune de Boussy Saint Antoine et également à Saint Chéron aussi dans l’Essonne. Nous adressons nos condoléances à chacune des familles qui survivent à perte de leurs deux adolescents.
Lettre annuelle envoyée au Gouvernement en février 2021, pour réaffirmer notre refus à l’avortement et l’IMG pour « détresse psycho sociale ».
Années Covid 19, nous pensons aux enfants qui ont succombé. Durant le confinement, nous avons prié particulièrement pour les 6 enfants au moins décédés de la pandémie et pensé à chaque famille si éprouvée.
Nous sommes unis (en distanciel) à « La Marche pour la vie » rassemblée le dimanche 17 janvier 2021 et avec « Marchons enfants » le 30 et 31 janvier 2021 pour soutenir leurs intentions et leurs manifestations en faveur de la vie à naître. L’association approuve les déclarations de Mgr Aupetit du diocèse de Paris dans ce même sens.
Rassemblés samedi 10 octobre 2020 à 15h, place Vendôme, pour soutenir la Marche pour la Vie.
Le DIMANCHE 30 AOUT 2020: Course pédestre dans le parc de la Mairie de Boussy St Antoine (Essonnes). De 8 à 14 ans. « BOUSSY’4 COURSES ». Course organisée par l’Association A*M*M*E. Avec atelier poteries et intervention d’un musicien. ATTENTION INFO COV-19  Par principe de précaution, de responsabilité morale et sociale eu égard aux enfants, cette course est annulée et la date sera reportée ultérieurement.
Du vendredi 28 février au 1er mars 2020, week-end pour couple au Sanctuaire de la Chapelle Montligeon, présence de l’A*M*M*E pour les couples dont l’enfant est décédé ou disparu. Programme et inscription sur le site du Sanctuaire. Adresse: 26 rue Nationale. 61400 La Chapelle Montligeon. Tel: 02 33 85 17 00
Le dimanche 26 janvier 2020 de 11H à 17h, au Sacré-Coeur de Paris à l’occasion du Centenaire de la Basilique.
SAMEDI 7 décembre 2019 à 18H30 : 5ème Messe de Consécration de l’Association A*M*M*E en l’Eglise St Pierre de Boussy St Antoine. 91800 Boussy St Antoine
le dimanche 17 novembre 2019 à Longpont Sur Orge, de 11h à 17h, à l’occasion de la consécration de la Basilique à N.D de Bonne-Garde.
Forum des associations à Boussy St Antoine.Essonne. Dimanche 15 septembre 2019, présence A*M*M*E
L’A*M*M*E organise une Course pédestre dans les jardins de la Mairie de Boussy St Antoine, dans l’Essonne, le dimanche 25 août 2019, dès 10 heures. Nom : « Boussy’3courses », réservée aux enfants de 6 à 12 ans. Coupes et trophées. Venez encourager l’événement !
DIMANCHE 3 MARS 2019 : pèlerinage au Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon.61400 La Chapelle Montligeon. 11H messe, les parents déposent le prénom de leur enfant. 12H30 repas(réserver à l’avance les repas au Sanctuaire). 14H: conférence: « Enfants d’Eternité ». 16H30 Chapelet pour parents endeuillés.
SAMEDI 2 FEVRIER 2019 à 18H30 : 4ème Messe de Consécration de l’Association A*M*M*E en l’Eglise St Pierre de Boussy St Antoine. 91800 Boussy St Antoine
DIMANCHE 25 NOVEMBRE 2018. Basilique Notre-Dame de Bonne Garde à Longpont sur Orge dans l’Essonne. Rencontre avec les parents ayant perdu un enfant. Journée animée avec le Service Louis Zélie et des bénévoles de l’A*M*M*E. 11h messe, 14h conférence: « le  Christ Roi et les enfants défunts », 15h30, reliquaire, 16h chapelet
Journée des Associations: DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 2018 à BOUSSY ST ANTOINE (ESSONNE) . L’association A*M*M*E vous attend à son stand de 11h à 17h. Soyez les bienvenus !
Le hiéromoine Alexandre SINIAKOV, recteur du Séminaire orthodoxe Sainte Geneviève, a le plaisir de vous inviter à la séance de dédicace du livre du diacre Alain FICHEUX « toutes les oeuvres du Seigneur , bénissez le Seigneur », publié aux éditions Sainte Geneviève. Le SAMEDI 10 MARS 2018  à 16 heures, au Séminaire orthodoxe Sainte Geneviève. 6, rue Sainte Geneviève.  91860 Epinay sous Sénart.
Le livre illustre en 40 tableaux en peintures à l’huile sur bois, le Cantique des trois enfants du prophète Daniel dans la Bible. Livre dédié aux enfants défunts, privés des beautés de la Nature. Livre d’une cinquantaine de pages disponible aux « editions@seminaria.fr », à La Procure ou sur Amazon.

   

Création du service diocésain: Louis Zélie au diocèse d’Evry, depuis septembre 2017:

Service pour les familles ayant perdu un enfant. Contact: 06 49 22 78 34, écoute téléphonique, chaque vendredi de 9h à 13h. Mail: louis.zelie.91@gmail.com

petit historique d’ A*M*M*E :

Envoi annuel au gouvernement ou (au ministre de la Famille et de l’Enfance) d’une lettre de l’AMME réaffirmant notre message .
le Cardinal de Paris, André Vingt-Trois, nous encourageant lors d’un rendez-vous en janvier 2017, dans l’avenir de notre association. L’accueil chaleureux et les idées nouvelles apportées nous ont donné confiance du bien fondé.
Il nous encourage à prendre contact avec le Père J.M.Albert (Père Lachaise) et G.Bruno (aumonerie des enfants malades à Necker).
Sabine de Beaugrenier, présidente de l’Association des « Amis d’Anne de Guigné » nous a reçu et invité plusieurs fois. Il y a que des promesse dans ce lien qui nous unis avec la petite Anne.
Au siège est venu Anne Facérias responsable de la Diaconie de la Beauté (Paris, Toulouse). Notre association est aussi portée par la dimension artistique dès lors qu’elle touche au sacré, c’est à dire au profond de l’Humain.
Nous avons étés reçu également par Antoine Guggenheim, Co-fondateur de United Persons for Humaness. Il est tout à fait favorable à notre initiative et par leur accueil spécifique, pourra nous aider en synergie avec le réseau « Etincelles ».
Depuis septembre 2016, en lien avec la Mairie de Boussy Saint Antoine, dans l’Essonne, l’association voudrait organiser une course pédestre pour les enfants. Nous espérons que cela puisse prendre le jour…
Le président fait un Stage de 4 jours de formation sur l’Ecoute à Manrèse (Clamart), en juillet 2017.
Rencontres et prières avec le Père Alexandre, responsable du Séminaire Orthodoxe Russe à Epinay Sous Sénart (91).
Echanges avec Marie Françoise Simonin, resp. sur l’Essonne  de l’Association AGAPA: deuils autour de la grossesse.
Très bon contact avec Mgr Jacques Habert du diocèse de Sées.
Bel encouragement de Mgr Rey à Toulouse.
Encouragements à une démarche de notre association avec Mgr Théas, Recteur du Sanctuaire de Lourdes.
Démarche au Sanctuaire International des défunts à Montligeon, rencontre avec le Père Recteur, témoignages et découverte de la chapelle de Consolation pour les parents des Tout Petits qui n’ont pas vu le jour.
Contact avec l’association « Empreintes » et sa responsable régionale,
contact aussi avec la Fédération Européenne « Vivre son Deuil ». Ils font des stages de formations.
Encouragement de Mme Hamon, responsable dans l’Essonne de l’Association « Jonathan Pierres Vivantes ».
Contacts chaleureux avec l’association « amitiés parents d’enfants décédés » en Haute-Marne.
dimanche 25 novembre 2018: N-D de Bonne Garde à Longpont sur Orge
samedi 10 mars 2018 à 16h pour la dédicace du livre « Toutes les oeuvres du Seigneur bénissez le Seigneur », dédié aux enfants défunts ou disparus. Lieu: Séminaire Orthodoxe d’Epinay sous Sénart en Essonnes. 6, rue Ste Geneviève.  (RER D)
dimanche 25 mars 2018: pèlerinage à Notre-Dame de Montligeon (60) Orne. Départ à 7 heures de la cathédrale d’Evry, voyage en car, retour de là bas à 17h. Animé par le service Louis Zélie. messe à 11h, repas, conférence, adoration, confession, boutique.
samedi 18 novembre 2017 à 18h30: 3ème messe de consécration en l’église St Pierre de Boussy St Antoine.(91)
vendredi 21 octobre 2016 à 19h:  2ème messe de Consécration en la Cathédrale de la Résurrection à Evry. (91)
dimanche 18 septembre 2016 de 10hà18h: association présente au Forum des associations de Boussy Saint Antoine. (91)
jeudi 1er octobre 2015 à 19h: 1ère messe de Consécration de l’A*M*M*E en la Cathédrale de la résurrection à Evry. (91)