Projets


                                                                                    INTENTIONS

1) L’association demande à l’Eglise que les intentions sur les défunts ne soient jamais oubliées lors de la Prière Universelle, et que celles-ci passent toujours au début de la lecture (et non à la fin ) !
2) Même chose pour la Prière du Temps Présent, il faudrait les remonter en priorité, elles figurent toujours à la fin. Pourquoi ce souhait ? Parce que toute religion repose sur le culte des morts. L’assurance de la Communion en la Résurrection est une certitude. Nous sommes reliés. Nul ne se donne la Vie, il la reçoit. Nous devrions être dans la  reconnaissance de l’Espérance. Quant au salut, il peut s’étendre par une intercession  qui dépasse le Temps… Alors prions,  prions pour les défunts, c’est un geste de miséricorde qu’on leur doit. Lentement vers eux et à l’exemple des catéchumènes qui frappent à la Porte, nous avançons chaque jour de la mort vers la Vie.
3) ) L’association souhaite également que l’Eglise ajoute dans les prières liturgiques de la messe, le mot »ENFANT ». cf: »pour les hommes qui ont quitté ce monde et dont tu connais le droiture… »  Nous rapellons que la traduction en français est inexacte car il est marqué à l’origine en latin: « pour les servants et les servantes » (ancilla). Et donc , l’église spécifiait bien: pour les hommes et les femmes… Mais pour des raisons inexpliquées (!),  le mot « femme » a été englouti dans le générique: « pour les Hommes » ! Il faudra vraiment que l’Eglise réajuste et complète cette phrase au Mémento: « pour les Enfants, les Femmes et les Hommes qui ont quitté ce monde et dont tu connais la droiture, nous te prions ».

                                                                                                         initiatives

                                      prochaines rencontres :

DIMANCHE 3 MARS 2019 : pèlerinage au Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon.61400 La Chapelle Montligeon. 11H messe, les parents déposent le prénom de leur enfant. 12H30 repas(réserver à l’avance les repas au Sanctuaire). 14H: conférence: « Enfants d’Eternité ». 16H30 Chapelet pour parents endeuillés.

Course pédestre dans les jardins de la Mairie de Boussy St Antoine, dans l’Essonne, le dimanche 25 août 2019, dès 10 heures. Nom : « Boussy’3courses« , réservée aux enfants de 6 à 12 ans. Coupes et trophées. Venez encourager l’événement !

SAMEDI 2 FEVRIER 2019 à 18H30 : 4ème Messe de Consécration de l’Association A*M*M*E en l’Eglise St Pierre de Boussy St Antoine. 91800 Boussy St Antoine

DIMANCHE 25 NOVEMBRE 2018. Basilique Notre-Dame de Bonne Garde à Longpont sur Orge dans l’Essonne. Rencontre avec les parents ayant perdu un enfant. Journée animée avec le Service Louis Zélie et des bénévoles de l’A*M*M*E. 11h messe, 14h conférence: « le  Christ Roi et les enfants défunts », 15h30, reliquaire, 16h chapelet

Journée des Associations: DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 2018 à BOUSSY ST ANTOINE (ESSONNE) . L’association A*M*M*E vous attend à son stand de 11h à 17h. Soyez les bienvenus !

Le hiéromoine Alexandre SINIAKOV, recteur du Séminaire orthodoxe Sainte Geneviève, a le plaisir de vous inviter à la séance de dédicace du livre du diacre Alain FICHEUX « toutes les oeuvres du Seigneur , bénissez le Seigneur », publié aux éditions Sainte Geneviève. Le SAMEDI 10 MARS 2018  à 16 heures, au Séminaire orthodoxe Sainte Geneviève. 6, rue Sainte Geneviève.  91860 Epinay sous Sénart.

Le livre illustre en 40 tableaux en peintures à l’huile sur bois, le Cantique des trois enfants du prophète Daniel dans la Bible. Livre dédié aux enfants défunts, privés des beautés de la Nature. Livre d’une cinquantaine de pages disponible aux « editions@seminaria.fr », ou à La Procure ou sur Amazon.

   

Création du service diocésain: Louis Zélie au diocèse d’Evry, depuis septembre 2017

Service pour les familles ayant perdu un enfant. Contact: 06 49 22 78 34, écoute téléphonique, chaque vendredi de 9h à 13h. Mail: louis.zelie.91@gmail.com

rencontres diverses d’ A*M*M*E :

Le Cardinal de Paris, André Vingt-Trois, nous encourageant lors d’un rendez-vous en janvier 2017, dans l’avenir de notre association. L’accueil chaleureux et les idées nouvelles apportées nous ont donné confiance du bien fondé.
Il nous encourage à prendre contact avec le Père J.M.Albert (Père Lachaise) et G.Bruno (aumonerie des enfants malades à Necker).
Sabine de Beaugrenier, présidente de l’Association des « Amis d’Anne de Guigné » nous a reçu et invité plusieurs fois. Il y a que des promesse dans ce lien qui nous unis avec la petite Anne.
Au siège est venu Anne Facérias responsable de la Diaconie de la Beauté (Paris, Toulouse). Notre association est aussi portée par la dimension artistique dès lors qu’elle touche au sacré, c’est à dire au profond de l’Humain.
Nous avons étés reçu également par Antoine Guggenheim, Co-fondateur de United Persons for Humaness. Il est tout à fait favorable à notre initiative et par leur accueil spécifique, pourra nous aider en synergie avec le réseau « Etincelles ».
Depuis septembre 2016, en lien avec la Mairie de Boussy Saint Antoine, dans l’Essonne, l’association voudrait organiser une course pédestre pour les enfants. Nous espérons que cela puisse prendre le jour…
Le président fait un Stage de 4 jours de formation sur l’Ecoute à Manrèse (Clamart), en juillet 2017.
Rencontres et prières avec le Père Alexandre, responsable du Séminaire Orthodoxe Russe à Epinay Sous Sénart (91).
Echanges avec Marie Françoise Simonin, resp. sur l’Essonne  de l’Association AGAPA: deuils autour de la grossesse.
Très bon contact avec Mgr Jacques Habert du diocèse de Sées.
Bel encouragement de Mgr Rey à Toulouse.
Encouragements à une démarche de notre association avec Mgr Théas, Recteur du Sanctuaire de Lourdes.
Démarche au Sanctuaire International des défunts à Montligeon, rencontre avec le Père Recteur, témoignages et découverte de la chapelle de Consolation pour les parents des Tout Petits qui n’ont pas vu le jour.
Contact avec l’association « Empreintes » et sa responsable régionale,
contact aussi avec la Fédération Européenne « Vivre son Deuil ». Ils font des stages de formations.
Encouragement de Mme Hamon, responsable dans l’Essonne de l’Association « Jonathan Pierres Vivantes ».
Contacts chaleureux avec l’association « amitiés parents d’enfants décédés » en Haute-Marne.
dimanche 25 novembre 2018: N-D de Bonne Garde à Longpont sur Orge
samedi 10 mars 2018 à 16h pour la dédicace du livre « Toutes les oeuvres du Seigneur bénissez le Seigneur », dédié aux enfants défunts ou disparus. Lieu: Séminaire Orthodoxe d’Epinay sous Sénart en Essonnes. 6, rue Ste Geneviève.  (RER D)
dimanche 25 mars 2018: pèlerinage à Notre-Dame de Montligeon (60) Orne. Départ à 7 heures de la cathédrale d’Evry, voyage en car, retour de là bas à 17h. Animé par le service Louis Zélie. messe à 11h, repas, conférence, adoration, confession, boutique… (attention, ce jour là, passage à l’heure d’été).
samedi 18 novembre 2017 à 18h30: 3ème messe de consécration en l’église St Pierre de Boussy St Antoine.(91)
vendredi 21 octobre 2016 à 19h:  2ème messe de Consécration en la Cathédrale de la Résurrection à Evry. (91)
dimanche 18 septembre 2016 de 10hà18h: association présente au Forum des associations de Boussy Saint Antoine. (91)
jeudi 1er octobre 2015 à 19h: 1ère messe de Consécration en la Cathédrale de la résurrection à Evry. (91)